• 10 mois sur la voie lactée

    10 mois sur la voie lactée

    A la question “tu comptes allaiter?” je répondais toujours « oui, si je peux, j’aimerais bien le faire ». J’avais peur de ne pas pouvoir, comme ma mère n’a pas pu pour moi car « son lait n’était pas bon »…

     

    C’est donc vraiment au jour le jour que j’ai vécu cette aventure, qui a commencé une heure après la naissance de Maylan en salle d’accouchement, et qui s’est mise en place le plus naturellement du monde, et sans difficulté. Je mentirais si je disais que ca n’a jamais fait mal, évidemment avant la toute première montée de lait, il stimulait énormément et était accroché à mon sein 20h sur 24h donc à force ca faisait mal, mais c’était largement supportable (comparé à tout ce que je venais de traverser) et en suivant les conseils des sages femmes j’ai évité crevasses et autres désagréments.

     

    A partir de ce moment là, mon discours était passé à « j’espère pouvoir allaiter au moins 6 mois ». le seul doute que j’ai eu, environ dix jours après le début de l’allaitement, c’est quand je voyais qu’il tétait tellement vite qu’il avalait de travers à chaque tétée, et j’en tremblais lorsqu’il toussait, et du coup je devenais de moins en moins sereine. Alors je lui ai imposé mon rythme en lui faisant faire des pauses en pleine tétée.

      

    Cette aventure aura finalement duré 10 mois (si j’ai arrêté, c’est seulement pour casser le rythme des tétées nocturnes, et pour qu’il fasse enfin ses nuits…).

    Aujourd’hui, trois mois après, lorsque je vois qu’il est grognon je voudrais vraiment le mettre au sein pour l’apaiser, et le voir me tripoter la poitrine, le cou, le menton pendant qu’il tète… ca me manque, je pense plus qu’à lui !

      

    Ces dix mois ont été, sans conteste, la période la plus douce de ma vie. Je suis heureuse de l’avoir fait, pour lui comme pour moi, et recommencerais sans hésiter.

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :