• Un soir, vers 21h, lors de la préparation du biberon de mon bébé, je m'aperçois qu'il ne me reste plus qu'un fond d'eau d'évian, pas de quoi lui remplir un biberon! Quelle cata... c'est alors que je me renseigne sur le champ, comment faire? est ce que je peux utiliser l'eau du robinet?

    Eh bien oui! parmi toutes les eaux qui sont spécialement adaptées pour nourrissons, sachez que l'eau du robinet est utilisable et contient même des oligo-éléments, minéraux et calcium bénéfiques au développement de votre bébé!

    Bon après biensûr si vous habitez une région ou commune où l'eau du robinet n'est pas potable, c'est fichu, il faudra sortir acheter de l'eau dans la station essence la plus proche...

    Sinon, eh bien voici quelques consignes à suivre:

    - faites couler l'eau du robinet pendant plusieurs secondes, de sorte à évacuer les particules stagnant dans les tuyaux

    - faites bouillir l'eau pour éviter les microbes contenus dans l'eau

    - préférez l'eau froide à l'eau chaude du robinet 

    Voilà ce que vous devez savoir, après je ne le ferais pas chaque soir, mais si vous tombez en panne, ces gestes vous sauveront la mise!

    Le saviez vous? l'eau du robinet est bénéfique pour votre bébé

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le cuiseur vapeur Babycook de BEABA

     

    En plein dans la diversification alimentaire de mon petit trésor, j'ai commencé à cuire tous mes légumes dans l'eau, puis à les transvaser pour les mixer avec mon mixeur plongeant, pour enfin les reverser dans mes petits pots de conservation Avent.

    Mais lorsque j'ai lu un fascicule donné par la future crèche de mon dadou sur la diversification alimentaire, les recettes étaient le plus souvent réalisées à la vapeur.

    C'est là que je me suis dit que la meilleure solution était d'investir dans un cuiseur vapeur pour bébé. J'ai donc testé ce produit et vous en donne les principaux points forts:

    • tout d'abord, et c'est presque le plus important, cuire à la vapeur permet de conserver toutes les vitamines présentes dans les fruits et légumes.
    • il est très facile d'utilisation
    • en plus de cuire à la vapeur, il mixe directement les fruits et légumes
    • on économise les récipients, et on gagne du temps (on pense ainsi à la reprise du travail et au manque de temps qu'on aura parfois pour préparer les repas de bébé, sans pour autant se rabattre sur les petits pots de supermarché)
    • il a une grande contenance (plus d'un litre), ce qui est plutôt rare chez les cuiseurs vapeur pour bébé

    Je ne vois pour le moment pas de points faibles, c'est vraiment un bon investissement, et qui plus est, largement abordable niveau prix.

    Cuisiner pour son petit bout devient vraiment un plaisir, et en plus, on peut s'avancer en remplissant des petits pots type Avent (2 mois maximum de conservation au congélateur, 24h maximum au réfrigérateur).

    Si vous n'avez pas encore cet appareil, je vous le conseille vivement mesdames, c'est un produit incontournable pour maman et bébé!

    J'ai testé pour vous...

     

     

     Cet article vous intéresse? N'hésitez pas à commander ce produit indispensable!

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique