• DIY: Calendrier de l'avent

    Pour son premier Noël, j'ai voulu faire les choses bien, et lui créer son premier calendrier de l'avent. Alors j'ai un peu triché, puisque je n'ai rien "monté", la maison en bois étant achetée telle quelle. Vous la trouvez sous le lien Amazon en bas de mon article. Pour cette année, je vous l'accorde, ça fait un peu juste pour vous lancer dans la confection de ce calendrier, mais pour les plus prévoyantes, ça vous donne déjà une idée pour l'an prochain!

    DIY: Calendrier de l'avent

    Ce que je trouve bien avec ce modèle contrairement à de nombreux calendriers faits soi même que j'ai pu voir, c'est qu'il est solide, et passera sans problème plusieurs mois de décembre entre les mains de mon petit chéri. Car ce qui est souvent dommages avec les "Do It Yourself", c'est que, cela se transforme en concours de celle qui trouvera l'idée la plus originale, de celle qui conçoit son objet de A à Z, mais qui dit original ne dit pas nécessairement robuste! En tout cas pas pour un enfant en bas âge!

    Là, je trouve ça simple et efficace. Une fois qu'on a la maison en bois, on achète une peinture de fond pour que la peinture de couleur tienne mieux. On peint ensuite, à l'aide de tubes de peinture acrylique, selon nos envies les petits tiroirs et les autres parties de la maison, puis on peut décorer. J'ai acheté chez Maison du Monde de petits stickers et autres décorations de noël. Pour ce qui est des chiffres, j'ai utilisé mes petits tubes de window color. 

    On a donc un résultat qui je trouve est plutôt sympa et mon petit bonhomme peut tirer chaque jour de décembre sa petite case (le chocolat sera pour papa ou maman) sans démolir le calendrier!

    DIY: Calendrier de l'avent

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :