• Être enceinte. Porter la vie en soi. Tout cela sonne tellement bien et paraît tellement beau. Faire le test à deux, le coeur battant à 100 à l'heure, sueurs froides, puis chaudes, mains moites... puis le bâtonnet blanc qui affiche deux barres vous annonce que oui, vous attendez un enfant, et que non, vous n'êtes plus seule dans ce corps. C'est merveilleusement terrifiant. En quelques minutes, on se projette alors qu'un instant avant on était dans l'ignorance totale, on se dit qu'on est trop jeune, qu'on arrivera pas, mais que en fait si, et les larmes aux yeux on saute de joie à l'idée de ce petit être qu'on a concu ensemble. 

    Je pensais que tout était rose, mais un beau soir en rentrant du travail, j'ai vu rouge... et nous nous sommes retrouvés aux urgences car ces pertes de sang à 5 semaines de grossesse n'étaient évidemment pas normales...

    Mais mon cas n'étant pas alarmant, le gynéco ne prend pas le soin de se déplacer pour moi et demande aux infirmières de me donner un cachet contre le mal de ventre et de revenir en consultation le lendemain matin...

    Après une nuit étrange et angoissante face à l'idée de perdre mon bébé, je ne perds néanmoins pas espoir, et surtout, au fond de moi, j'ai confiance, et foi en mon bébé qui mesure à peine la taille d'un petit pois. A la consultation, nous voyons un petit pois fragile mais coriace, qui est là et qui s'accroche. Le gyneco de garde me prescris du repos et de la progesterone pour permettre au foetus de rester accroché, et au moment de payer, je mordais ma langue pour ne pas relâcher les larmes que je contenais depuis la veille, et la secrétaire nous regardait d'un air compatissant et nous a lancé: "vous savez, parfois la nature est plus forte et prend le dessus malheureusement..."

    Tu t'es finalement accroché mon petit bébé, grace au repos pendant trois semaines et à mon traitement de progestérone, et je pense que ma foi en toi ne m'a jamais quitté et a joué son rôle... J'avais peur mais je n'ai jamais douté de toi. et je ne douterai jamais.

    Accroche-toi petit pois

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire